4 astuces pour bien nettoyer ses outils de bricolage

Pour des raisons d’humidité ou la mauvaise conservation de vos outils de bricolage, ils se rouillent très facilement. Si vous souhaitez les nettoyer, découvrez donc dans cet article 4 astuces qui vous permettront de faire briller votre équipement de travail.

Utiliser du vinaigre blanc

Pour enlever les taches de rouille qui se retrouvent sur vos outils, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. En plus de ce dernier, vous aurez besoin d’un récipient et du gros sel. Pour procéder à ce nettoyage, mettez les outils dans le récipient puis remplissez-le de vinaigre. Après avoir ajouté du sel, laisser le mélange agir pendant toute une nuit. Rincez ensuite les outils avec de l’eau propre et séchez-les. Avec cette méthode, tous vos outils rouillés pourront être nettoyés et réutilisés. Toutefois, si vous souhaitez avoir plus d’information sur le nettoyage de vos outils, rendez-vous sur le site Bricomag.

Opter pour l’oignon

Pour nettoyer vos outils de travail, vous pouvez utiliser de l’oignon mélangé du sucre en poudre. Pour l’utiliser, coupez l’oignon en deux puis saupoudrez la surface des outils avec le sucre. Ensuite, frottez-les correctement avec la moitié de l’oignon. En faisant ainsi, la rouille va disparaitre graduellement.

Utiliser le citron vert et le sel

Le citron vert et le sel peuvent être également utilisés pour le nettoyage de vos instruments. Cette méthode est très facile à appliquer. Après les avoir recouverts de sel, mettez-les dans un récipient. Ajouter ensuite le jus du citron vert puis laisser reposer quelques heures. Frottez-les par la suite avec la peau de l’agrume. Enfin, rincez-les avec de l’eau propre avant de sécher.

Employer du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est également très efficace pour l’élimination des rouilles. Pour en faire usage, préparer dans un bol une pâte épaisse que vous allez mettre sur vos outils. Après quelques minutes, à l’aide d’une brosse à dents ou d’une éponge, lavez-les correctement. Ensuite, rincer ces outils avec de l’eau propre puis les sécher au soleil.