Quels sont les services proposés par les banques ?

La banque est un parfait établissement en termes d'échange financier. On compte actuellement plus d'une cinquantaine juste France. Qu'elle soit une banque de crédit unions, de caisses populaire, sociétés de fiducie ... celle-ci s'est investie d'une tâche particulière. Les banques proposent bon nombre de services à leur clientèle. Le présent article fait un zoom sur ces différents services.

Les services bancaires traditionnels

Apparue déjà depuis des millénaires, la banque n'est pas une institution qui vient de naître. Elle est plus sollicitée pour ses opérations de transaction financière et permet en effet de déposer de l'argent. La somme est bien gardée dans un coffre et en retour le client aura un compte dans la banque. Celui-ci lui permet de retirer à tout moment son argent ou de faire un nouveau dépôt. Le compte bancaire peut être utilisé aussi pour payer les factures, faire des chèques ou effectuer d'autres transactions. Généralement, il existe 3 sortes de comptes personnels : compte d'épargne, compte de chèques et compte combiné. Entre autres, le compte d'épargne est le type de compte qui vous permet d'économiser de l'argent sur un long terme. Contrairement, le compte de chèques consiste pour le client de se servir d'un chèque pour satisfaire ses besoins. Le compte combiné est considéré comme une mixture entre le chèque et l'épargne. En outre, la banque offre d'autres types de services tels que : le prêt, les opérations de change, et la location de coffre virtuel ou physique.

Les nouveaux services bancaires

Les banques ne se sont pas arrêtées aux services d'échange et de changes financiers. Elles s'intéressent également à d'autres types d'opérations. On constate une grande expansion de la bancassurance depuis quelques temps. En effet, il s'agit d'un service d'assurance fourni par la banque. En quelque sorte, la banque va directement vendre des produits d'assurance auprès des potentiels clients. C'est un système rattaché à plusieurs domaines, qui sont : l'assurance-auto, l'assurance-vie, ou l'assurance habitation. Nombreuses sont les banques qui proposent des prestations extra-bancaires afin d'améliorer leur notoriété.