Tout ce qu’il faut savoir sur Halloween !

Malgré l’ère moderne à laquelle nous sommes, il existe encore dans des pays, des peuples et des groupuscules d’hommes qui œuvrent à maintenir les valeurs traditionnelles. Ils organisent à cet effet plusieurs manifestations, allant dans ce sens. Si vous êtes un fanatique de la culture, nous vous pouvez prendre part à la fête halloween. Qu’est-ce en réalité ? Lisez cet article !

Halloween : qu’est ce que c’est ?

Au commencement était le Samain, une célébration qui se faisait durant la préhistoire celtique. Elle se déroulait durant sept jours et était en réalité considérée comme la fête du nouvel an. Ainsi, la nuit du Samain, qui est celle comprise entre les trois jours avant et trois après, était une occasion aux celtes de communiquer avec les dieux pour implorer leur grâce pour l’année à suivre. En effet, devenue plus tard halloween qui signifie « la veille de tous les saints ou de toussaints », cette fête se célèbre, de nos jours, la veille du 1er novembre, soit le 31 octobre. Les pays dans lesquels la fête halloween est prise au sérieux sont l’Irlande, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Participer à halloween: quels avantages y tirer ?

Toutes les activités instaurées lors de la célébration de la fête culturelle halloween vous garantissent une distraction inédite. Dès que vous y êtes, vous pouvez aisément bénéficier du caractère pittoresque des jeux d’artifices qui vous émerveilleront. Ne manquez surtout pas de faire de très belles photographies pour vos albums. Si vous y allez en famille, vos enfants seront occupés à jouer, car des jeux d’enfants y sont organisés. D’ailleurs, cette fête permet aux petits enfants de se déguiser avec des costumes effrayants pour ressembler à des vampires, des sorcières voire des monstres. N’ayez pas peur ! Ils vont juste sonner aux portes demandant des friandises. Participer à cette fête vous donne aussi l’occasion d’apprendre à travers la lecture des contes, les films, etc…