Bien entretenir son support TV sur pied : nos astuces simples

Pour une meilleure utilisation de son support à pied dans tout son éclat, il convient de l'entretenir comme cela se doit. Nettoyer assez régulièrement la poussière, revoir la solidité ainsi que les vices de renfort et autres. Ceci permettra de conserver l'éclat de votre support pour une meilleure durée d'utilisation. Nos conseils et astuces simples pour entretenir votre support à pied.

Les précaution à prendre avant le nettoyage de votre support

D’abord il vous faut éteindre la télévision ou mieux, la débrancher du secteur de l'ensemble des appareils électroniques, afin d’éviter tout contact avec l’électricité. Également, il est important d’attendre que l’énergie statique se dissipe, plus d'informations via ce lien. Il y a des gestes souples à adopter et des réflexes à avoir. Il est recommandé à cet effet, de ne pas agir brusquement au risque d'abîmer la peinture surtout en exerçant une forte pression. Il ne faut surtout pas se servir de produit chimique, ni de matériaux abrasifs ( le papier toilette, serviette, vieux torchons etc.), Pour la tâche.

Nos simples astuces

Utilisez un chiffon en fibre. Ces chiffons sont idéals pour retenir la poussière et la saleté. Ils sont similaire aux tissus utilisés pour nettoyer les verres des lunettes. Lors du nettoyage, optez pour du mouvement vertical et horizontal pour éviter de faire des traces. Si les taches persistent, faites recours à de l'eau ou à du vinaigre blanc. Mélangez les en proportion égale puis tremper le chiffon. Il est interdit de verser le liquide directement sur le support, cela risque de porter atteinte à la texture. Ensuite utilisez un chiffon sec pour accélérer le séchage. Il est aussi conseillé de désassembler le support à pied, nettoyez individuellement chaque partie. Ce faisant, on s’assure de la bonne tenue des vices de maintien et de renfort. Après, séchez chaque partie à l'abri du soleil. Une fois sec, procédez à l'assemblage de façon délicate puis accrocher de nouveau la télévisions. Cette manière, de faire prend pas mal de temps et il faut être un expert pour pourvoir le faire.