Comment avoir un site internet efficace ?

La création d'un site web est essentielle pour être visible et développer votre activité en ligne. Il urge que le site soit efficace. Comment avoir un site web efficace ? Découvrons quelques astuces.

Le marketing (web)

Le marketing est, sans exception, la chose la plus importante. C’est ce qui rendra votre site Web efficace à long terme. Faites un tour sur le https://www.tvpresse.info/. Dans notre cas, je veux parler de marketing web. Tout ce qui amène des visiteurs sur votre site web via l’Internet est essentiellement du marketing web. Si beaucoup de gens pensent qu’un site web est la chose la plus importante, ce qui attire les visiteurs sur votre site est bien plus important. Un beau site web sans visiteurs peut être comparé à une voiture de sport sans moteur. Ça a l’air bien et ça sonne bien, mais en réalité, ça ne vous mène pas très loin. Pour vous lancer dans le marketing web, vous devrez donc soit travailler avec une agence web, soit maîtriser une ou plusieurs des disciplines suivantes :

  • Liens Internet
  • Publicité sur Internet
  • Réseaux sociaux

La performance

Les performances d’un site web sont un élément clé que beaucoup de personnes sans connaissances techniques ni expérience négligent. Des études montrent que si une page prend plus de 3 secondes à charger, 40 % des personnes l’abandonneront et ne reviendront probablement pas sur votre site.  Si votre public n’est pas proche de l’emplacement du serveur d’hébergement, utilisez un service CDN (content delivery network). L’expérience de l’utilisateur est un élément important d’un site Web efficace, et les performances du site sont l’un des principaux facteurs qui l’influencent. Essayez donc de charger une page type en 2 ou 3 secondes au maximum.

 La structure de votre site web

La structure de votre site web affecte également l'expérience de l'utilisateur et doit être optimisée. Une règle de base sur l'internet est la "règle des trois clics", selon laquelle un utilisateur doit pouvoir accéder à n'importe quelle page de votre site en trois clics ou moins à partir de la page où il arrive. Veillez à avoir une structure simple et logique.