Comment choisir son investissement immobilier ?

En effet, l'investissement dans l'immobilier est vraiment très rentable pour ceux qui désirent tirer du profit. Toutefois, le fait de choisir l'investissement immobilier dépend entièrement de du projet de l'investisseur. Cependant, l'investisseur pourra faire le choix entre louer ou vendre son bien immobilier. C'est justement dans ce sens que nous pouvons retrouver la SCPI, qui octroie la possibilité d'avoir des actions boursières sur le bien ou encore l'investissement locatif qui consiste à obtenir un bien. Dans cet article, découvrez ce qu'est l SCPI et aussi l'investissement locatif.

Une SCPI c'est quoi au juste ?

La Société civile de placement immobilier ou la SCPI figure parmi les investissements immobiliers les plus intéressants, voici le lien du site pour retrouver plus d'informations.  En effet, la SCPI se place comme étant un intermédiaire qui achète des biens immobiliers qui sont souvent utilisés dans un cadre professionnel. Ensuite, il propose aux investisseurs de faire un achat de parts dans un bien immobilier lambda. Les investisseurs recevront donc leurs parts, en fonction de leurs participations respectives.

Toutefois, le plus grand avantage dans cet investissement c'est surtout le placement qui est sans inconvénient. En effet, il n'y aura ni gestion de locataires, ni responsabilité. La SCPI peut avoir un rendement brut de 4 % avec une rentabilité qui est aussi attractive. En outre, il est également possible d'investir dans plusieurs SCPI.

Définition d'un investissement locatif

En ce qui concerne l'investissement locatif, il s'agit tout simplement d'acheter un bien immobilier pour ensuite le louer. Les avantages reviennent sur les revenus supplémentaires et les impôts réduits. La capacité d'investissement dépendra de la capacité d'emprunt. L’investisseur pourra donc bénéficier soit du dispositif de la Loi Pinel, soit de la déduction des intérêts d’emprunts.