Comment déboucher rapidement un évier de cuisine ?

L’évier de votre cuisine est bloqué et l’eau n’arrive plus à circuler. Malheureusement, l’heure ou le moment n’est pas favorable pour appeler un plombier ou aller au magasin acheter un produit permettant de déboucher un évier. Pas de panique, voici 3 astuces pour déboucher aisément votre évier en quelques minutes. 

Faire le nettoyage du siphon 

L’une des méthodes efficaces pour désengorger votre évier est de nettoyer le siphon. Ce n’est pas toujours facile et simple pour tout le monde, mais il faut juste avoir un peu de courage. Ainsi, il faudra dévisser le siphon après avoir déposé un récipient pour recueillir l’eau. Pour avoir plus d’astuces, cliquez ici. Pour plus d’hygiène, veillez à porter des gants. Après avoir démonté le siphon, débarrassez-le des déchets qui le bouchaient et nettoyez-le avec un peu d’eau savonneuse. Revisser ensuite le siphon en prenant soin de bien remonter. 

Utiliser le bicarbonate de soude 

Le bicarbonate de soude est un produit tout aussi naturel qu’efficace pour déboucher votre évier. Il est très efficace pour déboucher un évier légèrement bouché. De ce fait, après avoir diminué l’excès d’eau s’il y en a, versez une quantité suffisante de bicarbonate de soude dans l’évier avec du vinaigre blanc. Vous pouvez également rajouter du sel pour plus de réactions. Attendez une quinzaine à trentaine de minutes pour laisser les produits réagir. Pour finir, verser un seau d’eau bouillante dans l’évier, après ça, vous verrez que votre évier est débouché. 

Utiliser de l’eau chaude 

Une autre astuce consiste à utiliser de l’eau chaude pour déboucher votre évier. En effet, l’eau bouillante a fait ses preuves pour fondre la graisse. Ainsi, utiliser de l’eau chaude peut vous aider à rapidement débarrasser votre évier du gras encombrant. Cette méthode est d’autant plus efficace lorsqu’il s’agit d’un problème mineur. Vous pouvez à volonté ajouter du savon liquide à votre eau bouillante. Enfin, soyez prudent pour ne pas créer d’autres dommages.