Comment remplacer les fenêtres d’une maison ?

Parfois, les fenêtres de notre maison peuvent nécessiter de petites réparations, car certaines conditions telles que les températures extrêmes et l'humidité peuvent progressivement endommager la structure. Si vous apprenez à manier nos astuces, vous saurez comment réparer les fenêtres, et ce, en peu de temps. Vous pourrez ainsi les maintenir toujours dans les meilleures conditions.

Remplacement des vitres de fenêtres

Avant toute chose, sachez qu’en manipulant la vitre, vous vous exposez à risques de blessures. La meilleure des choses à faire pour éviter ce danger est de laisser les professionnels se charger de la réparation de votre fenêtre.

Alors, rendez vous ici pour aller à la rencontre d’un vitrier de qualité. Pour remplacer un verre cassé ou simplement changer de style de verre, il faut évidemment le retirer de la fenêtre, puis nettoyer très soigneusement tout le cadre de la fenêtre.

Si nécessaire, poncez le cadre pour obtenir une surface lisse puis, avec le cadre bien nettoyé, placez le nouveau verre en commençant par l'un des coins : insérez-le petit à petit jusqu'à ce qu'il soit bien d'équerre avec le cadre. Pour finir appliquez un nouveau mélange de mastic tout autour du bord pour le fixer.

Gestion du cadre métallique

Si le cadre est métallique, la première chose à faire est de retirer la languette qui fixe l'écran au cadre, afin de pouvoir retirer l'écran que vous souhaitez remplacer. Placez l'un des bords de la maille dans le canal d'un côté de la fenêtre et insérez-le dans le bord du cadre à l'aide d'un rouleau cannelé.

Lorsque toute la maille a été insérée de ce côté, placez une nouvelle languette par-dessus et appuyez fermement dessus pour fixer la maille. Tendez le filet jusqu'à l'autre côté de la fenêtre et procédez de la même manière, le filet métallique doit être tendu.

Retrait de la garniture de fenêtre

Les châssis de fenêtres doivent être remplacés de temps en temps, car ils ont tendance à être endommagés par l'humidité et la chaleur.

Pour les enlever, la première chose à faire est d'enlever les couches de peinture que le bois peut avoir, si vous avez des clous, procédez à leur enlèvement.

Ensuite, à l'aide d'une pince à épiler, prenez la partie inférieure du bord et déplacez-la d'avant en arrière jusqu'à ce qu'elle se détache. Continuez avec la partie supérieure puis nettoyer toute la zone avant de placer la garniture.