Comment réussir sa stratégie de marketing mix 4p, 5p, 7p ?

Le développement d’une entreprise dépend de la stratégie marketing mise en œuvre pour la faire fonctionner. Comme stratégie marketing, il y a le marketing mix 4 p, 5 p, 7 p. L’étude est basée sur le produit à vendre pour un public cible. Ce type de marketing s’avère être stratégie efficace lorsqu’il est établi conformément aux besoins du marché. Mais bien réussir cette stratégie de marketing mix ? Cet article vous informe.

À savoir sur le marketing mix 4 p, 5 p, 7 p

Le marketing mix 4 p, 5 p, 7 p est une stratégie existante depuis des années. Elle engendre l’implication des éléments importants comme la marque, le plan du produit, la tarification, les canaux de distribution, la présentation, la publicité… Son objectif est d’identifier les types de clients qu’il y a. Ainsi, elle se charge d’étudier d’abord le produit à mettre sur le marché pour pouvoir l’adresser à la clientèle dans le besoin. Sur ce site internet, vous aurez des détails supplémentaires sur le marketing mix.

Faites l’étude des 4 p

Pour réussir l’application du marketing mix 4 p, 5 p, 7 p, il faudrait absolument parvenir à faire une étude approfondie des 4 p du marketing. Ces 4 p sont le produit, le prix, la distribution et la promotion. D’abord, le produit c’est ce qui sera vendu sur le marché. Il doit correspondre aux besoins du marché ou précisément aux besoins de la clientèle cible. Pour ce faire, la gamme, le packaging, le design, la marque, l’efficacité, la durée de vie sont des éléments primordiaux.

Ensuite, le prix. Ce dernier ne doit pas être trop bas, pour donner l’impression d’être un faux produit. Vous êtes appelé à adapter le prix à la qualité du produit. Pour la distribution, il faudrait définir le canal de distribution pour rendre les produits accessibles. Enfin, la promotion qui sera le moyen de faire connaître le produit.

Faites une communication durable

Après l’analyse de ces 4 p du marketing mix, vous pouvez être sûr que votre plan sera efficace. L’étape suivante est de procéder à une communication efficace et durable. Pour cela, utilisez les canaux fiables convenables et à moindre coût. Il y a par exemple le site internet, le blog et surtout les réseaux sociaux. Prévoyez un budget spécialement dédié à la communication et veillez à ce qu’elle se fasse sur le long terme.