Comment voyager aux USA sans Visa ?

Les États unis est l’un des pays très difficiles à fréquenter. Tellement cadré par des lois, il vous faut une kyrielle de formalités pour pouvoir être accepté. L’un des papiers assez compliqués à obtenir est le Visa. Pour entrer en possession de ce document, il vous faut une panoplie de pièces à fournir. Ce qui a tout un calvaire. Cependant, les voyageurs peuvent souffler un ouf de soulagement, car ils peuvent aisément voyager aux États unis sans se soumettre à tout un protocole. Comment procéder ?

Voyager aux USA avec ESTA

Sachez qu’il est désormais possible de séjourner aux États unis sans posséder sur vous un Visa USA. Cette opportunité est rendue possible grâce un système électronique d’autorisation de voyage. Il s’agit d’une initiative des autorités canadiennes qui semblent être victime de la politique de restriction imposée par les Américains. Ce programme dénommé ESTA est un système qui a pour objectif d’assouplir l’imposition du Visa aux voyageurs. Autrement dit, pour tout ressortissant qui fait partir d’un des pays bénéficiaires de ce projet, ils peuvent atterrir aux USA sans présenter un Visa. Pour cause, ce système est mis en place pour remplacer le Visa. Il s’agit d’un document informatisé qui intègre toutes vos informations d’identité.

Les conditions pour obtenir son ESTA

Pour avoir ce document, le processus est encore plus accessible que celui d’obtention d’un visa. Il vous faut essentiellement deux pièces pour se voir délivrer son ESTA. En premier, vous devez fournir un passeport en cours de validité et en deuxième lieu une carte de paiement bancaire. Ces deux formalités seront transmises aux autorités américaines chargées de l’intérieur et de la sécurité pour authentification. Selon la réglementation, 72 heures après votre demande, vous devez entrer en possession de ce papier. C’est un document valable pour les séjours de 90 jours. Pour tout, il possède une durée de validité de 2 ans.