Conception de site vitrine : les erreurs à éviter

Lorsqu’on crée un site vitrine, l’objectif premier est que celui-ci connaisse un succès qui impactera sur notre notoriété. Pour y parvenir, il y a des erreurs qu’il faut à tout prix éviter. Découvrez de quoi il s’agit.

Un nom de domaine inadapté

L’une des erreurs les plus courantes est liée au nom de domaine. En effet, certains croient que ce dernier est facile à choisir alors que ce n’est pas le cas. Il est conseillé de ne pas choisir des noms de domaine trop longs ou comportant trop de tirets. Ceux-ci sont généralement compliqués à retenir et peuvent faire fuir les visiteurs. Une agence création site vitrine saura vous conseiller sur le nom de domaine adéquat.

Des pages trop longues ou trop courtes

Vous devez également accorder une grande attention à la taille de vos contenus sur votre site web. En général, les pages qui sont trop courtes et qui font moins de 300 mots ont beaucoup de mal à obtenir un bon référencement. Elles peuvent être considérées comme des pages manquant de contenu et être pénalisées par les moteurs de recherche.
De même, les pages qui sont trop longues risquent d’ennuyer les lecteurs. Il est donc conseillé de préférer des pages ou des contenus ayant entre 300 et 1500 mots.

Des titres trop longs

Les titres de pages ou d’articles trop longs peuvent aussi impacter sur la qualité de votre site. L’idéal est d’avoir des titres courts tout en ciblant les expressions clefs de votre page.
Notez que les titres jouent un rôle très important dans le référencement au niveau des moteurs de recherche. C’est pourquoi vous devez y accorder une grande attention. Le fait d’avoir un titre simple, court et optimisé vous fait gagner beaucoup de points sur le référencement naturel.
Enfin, évitez d’avoir un site vitrine qui ne contient pas de contenus intéressants car cela n’attire pas de trafic.