Être parfaite pour se rendre à un mariage

Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit une carte d’invitation pour le mariage d’une amie. Si vous acceptez l’invitation, vous devez vous rendre habillée convenablement pour l’occasion afin de faire honneur à celui qui vous invite. Au-delà des vêtements qui doivent être parfaits pour l’occasion, les bijoux que vous allez porter doivent aussi refléter l’importance de l’évènement. Si vous avez du mal à vous décider dans le choix de votre parure, cet article vous aidera à y parvenir.

Bien associer les couleurs

Tout commence par l’association des couleurs. On ne porte pas ce qu’on veut et on n’associe pas les couleurs selon ses envies. Si vous ratez votre combinaison, vous aurez tout simplement l’air d’un sapin de Noël, ce qui ne vous met pas en valeur. On peut donc dire que c’est un art de savoir associer les couleurs de bijoux et des vêtements. Même si tout le monde ne maitrise pas cet art, un miroir peut être d’une grande aide. Cet allié incontournable des femmes peut aider à se rendre compte immédiatement de la justesse ou non d’une combinaison. Vous pourrez apprendre à amalgamer des bijoux pour un mariage en lisant des articles beautés. Vous y apprendrez une multitude de combinaisons possibles.

Choisir le bijou pour sublimer ses vêtements

Les couleurs ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte pour le choix de ses bijoux. Au fait, chaque bijou que vous portez à son type de vêtement. Prenez donc en compte la coupe de votre vêtement pour le choix du bijou. Si vous portez donc un décolleté rond qui dévoile votre buste, c’est un bijou lourd qu’il faut utiliser pour sublimer votre look. Pour les vêtements avec un décolleté en V, les chaines en sautoir sont les plus indiquées. Pour les robes de nu, ce sont les bijoux de dos qu’il faut choisir.