Fauteuil club : quelques conseils pour en choisir

Il n'y a peut-être aucun meuble qui signifie plus la décadence et le luxe qu'un fauteuil club. Nommés en raison de leur association éponyme avec les clubs masculins, ces options de sièges confortables ont parcouru un long chemin pour devenir une partie intégrante d'une maison élégante. Alors, dans la suite, découvrez quelques conseils d'experts afin de mieux choisir le fauteuil club parfait pour vos besoins.

Comment prendre une taille parfaite de fauteuil club ?

Vous souhaitez affirmer la beauté de votre salon grâce au fauteuil club, alors consultez cette source d’information. Les fauteuils club sont très confortables pour s'asseoir, mais ils ont tendance à prendre beaucoup de place. Conçu à l'origine pour contenir des messieurs encombrants dans des clubs chics, un fauteuil club est proportionné beaucoup plus grand que votre fauteuil moyen. Mesurez l’espace dont vous disposez dans votre salon.

Laissez au moins un pied de dégagement autour de chaque fauteuil club pour qu'il ne paraisse pas à l'étroit. Ensuite, regardez vos meubles existants dans le salon. Vous avez déjà un canapé ? Assurez-vous que votre fauteuil club ne domine pas le canapé et ne semble pas à sa place.

Pareil aussi pour les chaises plus petites que vous pourriez avoir. Bien qu'il ne soit pas nécessaire qu'il soit exactement de la même taille, essayez de garder les fauteuils club dans une plage de hauteur similaire.

Quel matériau convient le mieux à un fauteuil club ?

  • Cuir : matériau «original» des fauteuils club, le cuir reste l'option privilégiée par la plupart des acheteurs. Les fauteuils club en cuir sont donc le meilleur choix si vous cherchez à recréer le look «gentleman club» chez vous.
  • Tissu : un fauteuil club en cuir est peut-être ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez au fauteuil club, mais c'est le tissu qui vole la vedette. Alors que le cuir est idéal pour un décor formel ou un look « old school », c'est le tissu qui donne le ton pour un salon relaxant.
  • Microfibre : les fauteuils club en microfibre sont présentés comme une alternative économique et plus durable aux offres en cuir.