L'importance de l'exercice physique et d'activité physique

On parle beaucoup des bienfaits de l'activité physique pour la santé du corps et de l'esprit. Pour lutter contre les troubles psychologiques, l'exercice physique est important. Mais qu'est-ce qu'un exercice physique ? Vous le saurez à travers la lecture cet article.

Quelle est la différence entre l'exercice physique et l'activité physique ?

Avant de parler des types d'exercices physiques, il est important de faire cette distinction. L'exercice est une activité définie, réalisée à un moment précis et avec des objectifs précis. Pour plus d'informations, visitez https://www.madeingones.com/infos/article-foot-pourquoi-faut-il-faire-de-la-musculationij-359812.html. L'activité physique, d'autre part, est chaque mouvement que nous effectuons quotidiennement. Il peut s'agir de nettoyer la maison, de marcher entre la station de métro et le travail, de monter les escaliers dans le bâtiment au lieu d'utiliser l'ascenseur, etc. Les deux sont importants pour le développement des muscles squelettiques. Même ceux qui font de l'exercice tous les jours en allant au gymnase par exemple, devraient inclure d'autres activités physiques dans leur routine. La raison est que lorsque nous passons beaucoup de temps assis, notre risque de développer un cancer et des maladies cardiovasculaires augmente. Donc, même si vous allez à la salle de sport tous les jours, ne passez pas le reste de la journée assis.

Quels sont les types d'exercices physiques ?

Il existe plusieurs types d'exercices physiques. Par exemple : Exercices d'endurance aérobie. Ce sont des mouvements rapides et fatigants qui obligent le cœur et les poumons à fournir de gros efforts. De cette façon, ils renforcent le muscle cardiaque, en plus d'assurer d'autres avantages, tels que la réduction de la graisse corporelle et la perte de poids qui en résulte. Ceux qui ne font pas d'exercice aérobique ne rendent pas leur cœur résistant à l'effort. Parmi les exercices d'aérobie, nous pouvons souligner la marche rapide, le jogging léger, la natation, le cyclisme, les cours tels que le sait, le step, etc. Il existe aussi des exercices de résistance musculaire localisés. Ces exercices d'endurance musculaire localisés sont peut-être les moins connus. C'est la capacité de faire un effort répétitif de faible intensité moyenne sans se fatiguer. Au quotidien, nous utilisons beaucoup cette capacité. La personne qui va nettoyer une vitre, par exemple, garde généralement le bras levé et fait des mouvements circulaires. Autrement dit, il s'agit d'un mouvement répétitif et de faible intensité moyenne.