Pourquoi référencer son site web aujourd’hui ?

Si vous vous occupez de la conception de votre site web, de votre blog ou de votre entreprise sur Internet, il est probable que l'acronyme SEO ne vous semble pas complètement étrange. Cela est normal même s'il n'est pas toujours facile de comprendre exactement de quoi il s'agit et pourquoi il est si terriblement important dans le monde du web.

Pourquoi le référencement est-il si important ?

Eh bien tout d’abord, le référencement sert à faciliter le positionnement de votre site web dans les principaux moteurs de recherche en ligne, en mettant particulièrement en avant le moteur de recherche Google. Si dans votre activité en ligne ou votre site web, vous négligez l'optimisation pour les moteurs de recherche, ce qui se passera, c'est que votre page sera à peine positionnée. Des entreprises comme Sokeo vous proposent des services de référencement naturel pour y remédier. Ainsi, quand les gens font une recherche liée aux mots clés qui identifient votre page vous, même si vous avez les informations dont ils ont besoin, vous n'apparaitrez tout simplement pas dans les premières places si vous ne faites pas ce référencement. Voilà pourquoi le SEO doit avoir une place non négligeable dans vos stratégies digitales.

Quels sont les facteurs cruciaux pour le référencement ?

Le contenu est le pilier sur lequel repose le référencement. Sans contenu, il est pratiquement impossible pour un site web d'être classé dans les moteurs de recherche. Pour que le contenu soit efficace, il doit être pertinent, utile et intéressant pour l'utilisateur, en répondant à son intention de recherche.
Le site qui fournit la réponse la plus utile et qui est le plus facile à naviguer est celui qui gagnera la faveur de l'utilisateur et donc celle de Google, qui le classera plus haut. Enfin, les performances d'un site web sont essentielles au positionnement SEO car, si elles sont optimales, l'expérience utilisateur augmente. En ce sens, la vitesse de chargement devient intéressante. Les utilisateurs attendent en moyenne cinq secondes pour qu'un site web se charge. Si elle ne se charge pas dans ce délai, ils abandonnent la page pour chercher un autre résultat.