Pourquoi utiliser la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif qui produit de la vapeur destinée à être inhalé. Cette vapeur ressemble à la fumée produite par la décomposition ou la combustion de tabac. Encore appelé vaporisateur ou vapoteuse, le e-cigarette a pour but d’inciter à la consommation de tabac sans pour autant faire de fumée. Aimeriez-vous opter pour la vapoteuse et vous hésitez ? Découvrez ici les avantages de la cigarette électronique.

L’e-cigarette a moins d’impact sur la santé

D’après une étude menée par Public Health England, la cigarette électronique est 95% moins nuisible que le tabac. Le premier atout indéniable du vaporisateur est l’impact que cela a sur la santé. Testez ceci afin de diminuer progressivement votre consommation de la nicotine tout en fumant. Ainsi, avec l'e-cigarette, vous vapotez à votre rythme en vous débarrassant de votre dépendance au tabac, jusqu’à cesser définitivement. De plus, ceci vous permet d’échapper au mal de gorge ainsi qu’aux toux répétitives.

L’e-cigarette améliore la santé publique

En optant pour le vaporisateur, non seulement c’est bon pour votre santé, mais aussi cela améliore la santé de votre environnement. D’autant plus qu’il engendre moins de fumée comparativement aux fumées de tabagisme qui produit plus de 4000 substances chimiques, parmi lesquelles y a le cancérigène. En effet, l’e-cigarette est constitué principalement de l’eau, ce qui le rend moins risqué que la cigarette passive. De même, il a moins d’impact sur l’environnement et principalement sur l’océan, car un seul bout du reste d’un cigare peut polluer plus de 500 litres d’eau.

L’e-cigarette est économique

Autre atout de la cigarette électronique, c’est qu’elle est rentable pour les consommateurs contrairement aux cigarettes dont le prix ne fait que grimper. Toutefois, la question qui se pose est l’équivalence entre le nombre de cigarettes et la quantité d’e-liquide. La détermination de cette équivalence prend en compte plusieurs paramètres tels que : le besoin en tabac, la résistance et de l’équipement de la vape. Même si vous êtes un grand consommateur de la cigarette électronique et que vous optez pour une vapoteuse haut de gamme, cela vous reviendra moins cher.