Pourquoi visiter Dancharia?

Tout le monde a besoin de prendre de temps en temps quelques jours de vacances afin de décompresser. Ainsi, de nombreuses destinations exotiques s’offrent aux uns et aux autres. Toutefois, à côté des destinations comme Barcelone ou Paris, il y a la ville de Dancharia en territoire basque.

Lisez cet article jusqu’au bout pour mieux connaître cette destination exotique.

Présentation de Dancharia

Dancharia est une petite ville d’Espagne située dans la communauté autonome basque. Elle est frontalière avec la France. Très peu connu des touristes, il s’agit tout de même d’un cadre paradisiaque très prisé par les français qui n’hésitent pas à y faire escale. D’autres l’adoptent d’emblée car, la ville a tant à offrir. Vous souhaitez en savoir plus sur Dancharia, allez voir le site.

Pour être tout à fait exact, il faut préciser que Dancharia n’est pas une ville à proprement parler. Il s’agit d’un quartier de la commune d’Ainhoa située entre le Labourd et la Navarre. Cette région frontalière avec la France est avant tout réputée pour le coût de la vie qui y est relativement bas. Cet état de chose s’explique en grande partie par le faible coût du carburant; les taxes françaises étant plus élevées que celles espagnoles; ce qui affecte de manière générale tous les autres prix.

Que faire à Dancharia?

Plusieurs alternatives s’offrent à ceux qui visitent cette région frontalière. Tout d’abord, il faut souligner que les uns et les autres gagneraient énormément à faire du shopping à Dancharia plutôt qu’à Barcelone qui est la ville la plus chère d’Espagne. Ainsi, même si vous avez opté pour des vacances en Catalogne ou à Ibiza, l’idée d’une escale à Dancharia afin de faire des emplettes avant le retour en France s’avère assez judicieuse. Au-delà du shopping, vous pouvez également opter pour un séjour en altitude et visiter ainsi le col d’Otxondo avec son paysage unique et majestueux qui ne laisse personne indifférent. Enfin, n’hésitez pas à faire un tour au restaurant pour apprécier les mets locaux. Avec environ 20 euros, vous aurez le choix entre 5 entrées et 5 desserts mêlant poissons et viandes.