Que faire en cas de cambriolage d'une maison assurée ?

 Malgré les mesures de protection mises en place pour la sécurité d'une maison, celle-ci n'est jamais assez totalement à l'abri des cambriolages. Mais, grâce à une assurance habitation, vous pouvez être indemnisé. Que faut-il alors faire en cas de cambriolage ? Voici une procédure proposée par cet article pour vous aider.

Faites une déclaration au poste de police.

Une association habitation est une assurance qui couvre la responsabilité civile et garantit la sécurité du patrimoine familial d'un assuré. Vous pouvez venir vérifiez ceci pour avoir plus de détails. En réalité, souscrire à une assurance habitation, c'est s'assurer soi-même sa propre sécurité et celle de sa maison. Ainsi, en cas de cambriolage, la première chose à faire dans les normes, c'est aller porter plainte au commissariat de police. Alors, vous devriez d'abord appeler les appels d'urgence pour tout signaler sans oublier de mentionner votre adresse. Les policiers pourront venir pour constater l'infraction et entreprendre les différentes démarches nécessaires. Vous pouvez donc à présent vous rendre dans un poste de police pour faire enregistrer votre déposition. Les policiers fourniront après une attestation de plainte qui vous serait très utile chez votre assureur.

Prévenez maintenant votre compagnie d'assurance.

En cas d'un cambriolage, vous avez deux jours pour tenir informer votre assureur au risque de perdre votre indemnisation. Ici, vous avez le choix d'informer votre assureur par n'importe quel moyen ; que ce soit directement ou pour appel téléphonique. Dans les normes, il est aussi important que les preuves du cambriolage soient présentées à votre assureur par vous-même. Une fois après avoir informé votre assureur, vous devriez faire un inventaire des choses endommagées et des biens volés. Car, celui-ci devra envoyer un expert pour venir confirmer les faits. Il est donc important que vous fassiez une description profonde de tous les domaines avec des précisions nécessaires. Car, c'est en fonction de votre inventaire que vous serez indemnisé. Ainsi, l'expert a donc pour rôle de venir évaluer l'exactitude des faits et l'ampleur des dégâts. Votre présence s'avère donc très nécessaire. Et en cas de discorde, vous pouvez vous-même engager votre propre expert.