Que faut-il savoir sur les bergers blancs suisses ?

Il existe plusieurs races de chien : les bergers, les bouledogues, les caniches, les rottweillers, les labradors… Dans le lot des bergers, il existe une race qui attire une attention particulière sur elle, il s’agit des bergers blancs suisses. Que faut-il savoir des bergers blancs suisses ?

Généralité sur les bergers blancs suisse

Les bergers blancs suisses sont des chiens de race berger allemand et originaire de la Suisse. Voici un site intéressant qui pourra vous donner plus d’information sur cette race de chien. Généralement, les femelles bergers blanches suisses ont une silhouette de 25 à 35 kg, une taille comprise entre 55 et 61cm et les mâles quant à eux possède une silhouette 35 à 40 kg et une taille comprise entre 61 et 66 cm. Leurs poils sont d’une robe blanche à la fois lisse et dure, longue et mi-longue, dense et bien couchée. Ils ont des têtes puissantes et cunéiformes, des yeux en amande, obliques, foncés et quelques fois clairs, puis des queues sous forme de sabre et bien touffu.

Berger blanc suisse : caractère, prix, alimentation

Les bergers blancs suisses sont des chiens vraiment appréciables niveau caractère. Ce sont des chiens très affectueux, calme et protecteur avec leur maître. Ils ne sont presque pas du tout dépendant d’eux-mêmes. Un peu chasseur, ils hurlent et aboient beaucoup. On peut leur donner une note de 10/10 quand il s’agit de collaborer et de s’amuser avec les enfants. Ils entretiennent de bonnes relations avec les autres animaux. Comme défaut, ils ne se familiarisent pas trop avec les étrangers. Aussi, ce sont des chiens vraiment obéissants et intelligents. Ils aiment bien le chaud, mais surtout le froid. Ils ont une santé bien solide et donc une durée de vie allant jusqu’à 15 ans. Un berger blanc suisse peut être vendu entre 1300 et 2000 euros. Niveau alimentation, ils adorent les aliments riches en protéine animale et pauvres en glucides.