Quelle est la place de la culture en Algérie ?

L’Algérie est un pays du Maghreb qui présente une richesse culturelle unique. Malgré l’impact de la mondialisation qui entraîne le métissage culturel, certaines valeurs perdurent. Ces dernières font de l’Algérie un grand pays de tradition.

Une culture solide nonobstant le temps

L’Algérie fait partie des pays ayant obtenu leur indépendance depuis quelques décennies. Comme pour tous ces pays, un travail important était à faire pour l’évolution du pays. Depuis l’indépendance du pays il y a 60 ans, l’Algérie s’est démarqué d’un grand nombre de pays ayant connu le même sort. En effet, la langue officielle parlée est l’arabe littéraire. Certes, le pays connait des évènements politiques et socio-économiques relativement pareils aux autres pays, mais les News Algerie font pourtant toute la différence. Elles abordent des sujets peu communs aux actualités dans d’autres pays. À travers de nombreux forums internationaux, l’Algérie se distingue aussi dans les domaines tels, que la musique, le cinéma, la littérature et inévitablement dans l’art.

L’Algérie : un grand pays de tradition

Il serait inique de parler de la richesse de ce grand pays de traditions sans parler de sa taille. En effet, l’Algérie est le 10e plus grand pays du monde et le plus grand pays du continent africain. Il n’est pas toujours vrai que la taille du pays est proportionnelle à la richesse culturelle. C’est néanmoins le cas de l’Algérie qui comprend un nombre important de régions ayant des particularités différentes. Les cultures sont donc différentes les unes des autres dans les régions comme la Kabylie, les Hauts plateaux et les Aurès et bien d’autres. L’attachement de chaque région à sa tradition se renforce par la pratique de l’islam pour la grande majorité de la population. Cette religion qui prône la paix et l’amour unifie tous les Algériens. Ces derniers auront du mal à se détacher de leurs cultures viellent de milliers d’années. La culture occupe alors une place très importante dans le cœur des Algériens.