Quelle place pour ma console ?

La console est un meuble multifonctions qui se plaît dans toutes les pièces de votre maison. Elle vous servira de meuble d'appoint à l'entrée, un meuble de rangement dans le salon et dans la chambre le bout de lit. Si vous êtes à court d'idée, cet article vous aidera à trouver une place digne de la console dans votre intérieur.

Placer la console derrière le canapé

La console sert généralement de rangement quand elle est placée dans le salon. Mais elle pourra aussi vous servir de décoration pour embellir une pièce et pourquoi pas votre salon. C'est une idée de déco à réutiliser au plus vite. Si vous souhaitez créer un décor derrière votre canapé, vous pouvez coller la console au mur. Pour rajouter plus de style, mettez des lampes pour apporter une touche de luminosité. Si vous aimez les accessoires de décoration, vous pouvez aussi rajouter certains de vos objets de décoration préférée pour ressortir la beauté de la console. Sachez qu'il existe différentes formes de console, vérifiez ceci pour faire votre choix.

Placer la console à côté de la cheminée ou dans le salon

A chacun son choix pour mettre en valeur sa console. Pour une maison où il y a des enfants, il est préférable d'utiliser la console comme un accessoire de rangement. Pour ce faire, vous pouvez la mettre dans une pièce sans pour autant prendre de place. Elle pourra vous aider à ranger les livres ou les jouets des enfants qui s'éparpillent partout. La console peut aussi avoir sa place dans le salon. Si vous possédez un grand salon, mettez en évidence votre console en la plaçant au centre et surtout en hauteur. En tout cas, selon votre style, il y a différents moyens de décorer votre pièce avec une console, le choix vous appartient.