Quelques détails importants sur les toilettes japonaises

Bien que le sujet ne soit pas très tabou, la réalité des toilettes japonaises mérite aussi un billet. Par toilettes japonaises, nous entendons les toilettes qui intègrent la haute technologie parmi leurs multiples fonctions et qui sont courantes dans ce pays asiatique. Nous vous invitons à découvrir les raisons pour lesquelles vous devez opter pour ce type de toilette.

Pourquoi choisir des toilettes japonaises ?

Les toilettes intelligentes japonaises sont synonymes de haute technologie, de confort et d'élégance. Ces nouvelles toilettes sont dotées d'un système efficace qui garantit la propreté de l'intérieur de la cuvette. Elles permettent également la consommation d'au moins 80 % d'eau en moins qu'une toilette conventionnelle. Pour en savoir plus sur les avantages qu’elles offrent, visitez le site internet. Il faut également noter qu’elles contribuent à l'amélioration de l'hygiène de l'utilisateur, la réduction de l'utilisation de papier hygiénique et, surtout, l'absence de contact avec les toilettes à tout moment. Avec l'arrivée du coronavirus Covid-19, nous avons constaté la nécessité d'augmenter notre hygiène à 100%, notamment dans les lieux d'usage courant tels que les toilettes. La mise en place de ces types de toilettes intelligentes dans notre vie quotidienne nous apporterait plusieurs avantages en ce qui concerne l’hygiène.

Comment installer une toilette japonaise ?

L'installation de ces toilettes nécessite, en plus du raccordement à l'eau, un raccordement électrique afin de fournir une prise pour autant de fonctions. Que vous optiez pour un modèle à couvercle seul qui s'intègre à vos toilettes actuelles ou pour un siège complet, vous devez garder à l'esprit que l'installation a également un coût. Si vous optez pour le modèle intégral, l'installation peut coûter un peu plus cher, et ce, si vous optez pour un modèle à cupule externe. Il faut tenir compte du fait que de nombreux modèles sont encastrés dans le mur et non posés au sol. Dans les modèles encastrés, l'installation est compliquée par le fait que le réservoir de chasse et le système électrique sont intégrés dans le mur. Il faut donc tenir compte du fait que le mur dans lequel il est installé perdra environ 20 centimètres d'épaisseur.