Quels sont les domaines d'utilisation de l'or ?

L'or est le métal le plus précieux du monde. Il est utilisé dans de nombreux domaines pour diverses finalités. À quoi sert réellement l'or et quels sont ses domaines d'utilisation ?

Dans le domaine financier 

L'or est utilisé également dans le domaine de la finance pour des échanges commerciaux. Tout comme l'argent, il est utilisé pour faire des transactions. L'or est également utilisé en bourse. En tant que monnaie d'échange, il est très souvent utilisé sous forme de lingots d'or pour faciliter les échanges. Ainsi des grandes institutions financières et bancaires détiennent de nombreuses réserves de lingots d'or. C'est le cas aussi des puissances mondiales et de certains richissime homme d'affaires. Faites également vos affaires en allant sur Achat or Aix-en-Provence.  

Dans le domaine de la bijouterie

La bijouterie constitue le plus grand domaine d'utilisation de l'or. Il est utilisé pour la fabrication des bijoux de grande valeur et de luxe. De nombreux bijoutiers à travers le monde ont la capacité et la facilité de travailler l'or afin de lui donner une forme. Depuis des années l'or est utilisé pour la fabrication de nombreux bijoux tels que les chênes, les bracelets, les boucles d'oreilles, des montres etc.. Il est aussi utilisé dans la fabrication de nombreux accessoires de décoration. Les bijoux fabriqués à base de l'or coûtent excessivement cher et ne sont pas à la portée de tout le monde. 

Dans le domaine de l'électronique et de l'informatique

L'or n'est pas utilisé seulement dans la bijouterie ou pour des échanges commerciaux. Il est également utilisé dans le domaine industriel notamment dans l'électronique. De nos jours, l'or entre dans la fabrication de nombreux appareils électroniques tels que les téléphones portables. Notons que certains appareils (portable, poste téléviseur et autres) sont fabriqués en grande partie avec de l'or pour les plus grands riches de ce monde. Ces appareils hautement luxueux sont fabriqués en nombre très limité. C'est également un métal qui est utilisé dans le domaine de l'informatique.