Sous quel signe sera célébré le nouvel an chinois 2021 ?

Quatrième pays au monde par sa superficie et premier de par sa population, la Chine mérite bien qu’on prête attention à sa culture et ses traditions. L’empire du milieu, comme on aime l’appeler, a une culture assez distinctive surtout en ce qui concerne la célébration du Nouvel an. Que peut-on dire en général du nouvel an chinois et sous quel signe sera-t-il célébré en 2021 ?

Présentation générale du nouvel an chinois

Célébré en Chine, dans les pays asiatiques où l’influence de la culture chinoise est prépondérante et dans le monde entier (diaspora chinoise), le nouvel an chinois se distingue de la saint sylvestre sur plusieurs plans. Le nouvel an chinois (lunaire ou fête du printemps) se célèbre à une date variable et le signe sous lequel on le fête également. Il s’agit d’un grand événement observable sur plusieurs jours qui allie cuisine traditionnelle, musique traditionnelle et folklorique de la mythologie chinoise. Ce qu’il faut rechercher lors de ces célébrations est surtout la bienveillance des esprits dans la nouvelle année. Pour cela, il ne faut donc pas hésiter à franchir les étapes de la course de la terre autour du feu.

Quel signe pour le nouvel an chinois 2021 ?

Comme mentionné plus haut, la date de la célébration du nouvel an chinois ne correspond pas sur le calendrier grégorien à celle de la saint sylvestre. Mieux, le nouvel an chinois se célèbre toujours sous le signe d’un animal. Cette année 2020 par exemple, comme nous l’aurions constaté, les célébrations ont débuté le 25 janvier pour finir 15 jours après, sous le signe prolongé du cochon. Les festivités de l’année prochaine, l’année 2021 qui s’apprêtent déjà se dérouleront à partir du 12 février et seront régies par le buffle de métal. Les festivités dureront 15 jours comme d’habitude mais l’année quant à elle prendra fin le 31 Janvier 2020.