Top 5 des genres de manga les plus populaires 

Les mangas sont des bandes dessinées japonaises qui sont très importantes dans la culture du pays. Il existe différentes types de mangas, toutefois, certains genres sont bien plus populaires que d'autres. Vous aimerez en apprendre plus à ce sujet ? Voici à cet effet, un top 5 des genres de mangas les plus populaires.

Les Shõnen Nekketsu

Destiné à un public masculin adolescent, les Shõnen Nekketsu mettent généralement en scène de jeunes héros qui désirent devenir les meilleurs du monde dans un domaine précis. Au nombre des Shõnen Nekketsu les plus populaires figure Dragon Ball, One piece, Naruto, ou encore Hunter X Hunter. Vous êtes fan de Hunter X Hunter et vous aimerez avoir des accessoires Hunter X Hunter ? Rendez-vous sur boutique hunter x hunter.

Les Shõnen Pantsu

Les Shõnen Pantsu sont destinés au même lectorat que les Shõnen Nekketsu. Toutefois, ils conviennent beaucoup plus à des adolescents dont les hormones bouillonnent énormément. Les mangas de type Shõnen Pantsu racontent l'histoire d'un adolescent fragile qui se retrouvent entouré de nombreuses filles qui n'hésitent pas à lui montrer leurs sous-vêtements. Certains mangas tels que Negima ou Love Hina sont de type Shõnen Pantsu.

Les Magical Shõjo

Les mangas de type Magical Shõjo sont destinés à un public féminin, notamment, les jeunes filles aimant porter des mini-jupes. Ce type de manga met en scène de jolies adolescentes possédant des pouvoirs surnaturels. Grâce à leurs supers pouvoirs, elles mènent des combats surnaturels et finissent par sauver le monde. Certains mangas tels que Sailor Moon ou Sakura chasseuse de cartes sont de type Magical Shõjo.

Les Shõjo Romance

Les mangas de type Shõjo Romance sont destinés à un public féminin dans la fleur de l'âge. Ces mangas sont idéaux pour les jeunes adolescentes romantiques, à la recherche du grand amour. Les mangas Shõjo Romance mettent en scène une jeune femme qui est à la recherche de l'homme parfait. Malheureusement, elle ne tombe que sur des briseurs de cœur, mais finit par trouver l'homme idéal à la fin. Certains mangas tels que nana ou Fruits Basket sont de type Shõjo Romance.

Les Kodomo

Les mangas Kodomo sont des mangas destinés à un public très jeune. Ils servent surtout à amuser et à divertir les enfants. Certains mangas  Kodomo sont extrêmement populaires. Au nombre de ceux-ci figurent Pokémon ou Astro boy.

D'autres genres de manga tels que les Seinen, les Josei et les Hentai sont aussi très populaires.