Tout savoir sur les ingrédients d’un burger et quelques conseils pour les réussir

Les burgers sont inévitablement associés à la restauration rapide. Mais que se passe-t-il lorsque, au lieu de manger ce type de viande dans une chaîne de restauration rapide, nous la mangeons à la maison ? Ce pari est plutôt tentant, mais il faut d’abord savoir ce qu’est un burger et les ingrédients qui entrent dans sa composition.

Un burger : comment le définir ?

Un burger est un sandwich à base de viande hachée ou de viande végétarienne, cuit comme un steak sur un gril ou une poêle, bien qu'il puisse également être frit ou grillé. En dehors du monde hispanophone, le nom le plus courant est le burger, qui est le diminutif de burger américain.

Il prend la forme d'un léger chignon ovale en deux parties. Il est généralement accompagné de condiments tels que le ketchup, la moutarde, la relish, le ketchup, la mayonnaise. La célèbre marque de burger McDonald’s prépare l’arrivée d’un nouveau burger et vous pouvez en voir plus ici.

Si l'on ajoute une tranche de fromage fondu, on obtient un cheeseburger2 , parfois appelé Yellow burger. C'est l'un des symboles de la cuisine américaine (avec le poulet frit et la tarte aux pommes)

Conseils et astuces pour réussir votre burger fait maison

Préparez d’abord tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire les hamburgers. Il s’agit de 1 kilo de viande hachée, 1 oignon, 1 œuf, 3 gousses d'ail, du persil frais, du sel, du poivre, de la sauce moutarde, 1 morceau de pain rassis et de l'huile d'olive.

Les trucs et astuces pour faire un bon burger sont les suivants : la viande est une partie essentielle du burger (l'autre étant le pain) et le résultat dépendra du type que nous choisirons. De plus, avant de la cuire, il faut la laisser refroidir un peu, car si on l'introduit froide sur la plaque ou la poêle, la partie centrale ne sera pas bien cuite.

Il suffit de cuire la viande de notre burger maison avec un petit filet d'huile d'olive, car le burger développe sa propre graisse et fond. Si vous allez accompagner votre burger de pain, comme pour le reste des ingrédients, ce pain doit être de bonne qualité, moelleux et frais.