Que retenir de l’assurance moto-cross ?
Si la conduite des autos est un indispensable pour certains citoyens, elle ne l’est pas forcément pour les autres. Cette dernière catégorie de citoyens s’intéresse plutôt aux moto-cross, des engins tout terrain et destinés dans certains cas au fun. En tant que conducteur de moto-cross, il importe de savoir ce que dit la loi sur l’assurance de ces engins. Vous souhaitez en apprendre plus, retrouvez l’essentiel à retenir ici.
L’assurance moto-cross : est-elle obligatoire ?
Si vous êtes propriétaire d’une moto-cross et que vous souhaitez circuler en toute aisance sur les voies publiques, il est nécessaire que vous pensiez souscrire une assurance moto. En effet, que vous ayez un trial ou un super motard, vous devez absolument souscrire une assurance ; tout au moins à une assurance responsabilité civile.
C’est une forme d’assurance qui vous est utile en cas de dommages causés à autrui. Ne pas souscrire une assurance pour votre moto-cross c’est enfreindre le Code des assurances. En plus, cela peut vous faire dépenser vos économies en cas de déconvenues sur la route.
Il est donc impératif de vous rapprocher d’une compagnie d’assurance pour prendre connaissance des offres qu’elle propose. Retenez que cette souscription est obligatoire même lorsque votre moto-cross est immobile dans votre garage.
Que faut-il pour souscrire une assurance pour moto-cross ?
Afin de souscrire une assurance pour votre moto-cross en particulier un trial, un enduro ou un super motard, vous devez tout d’abord avoir votre permis de conduire. Il est aussi nécessaire que votre moto soit homologuée. Dès que vous remplissez ces conditions, il est nécessaire vérifier les clauses que vous proposent votre assureur avant de passer à la signature du contrat.
Cherchez donc à connaître les conditions générales et les garanties proposées ainsi que le montant des franchises et les exclusions de garanties. Le contexte d’application du contrat est également un critère essentiel à connaître pour ne pas être surpris.
Un super motard, un trial, un enduro ou tout autre type de moto-cross doit obligatoirement être assuré. Prenez contact avec votre assureur pour souscrire tout au moins à l’assurance Responsabilité civile.