Sommaire
Très souvent, la préparation et la cuisson des frites dans plusieurs ménages sont ratées. Pourquoi plusieurs ratent cela ? La réponse à cette question est tout simplement parce qu'ils n'ont pas de bonnes astuces pour la réussite de frites. Lisez alors la suite de ces écrits pour ne plus faire des erreurs concernant les frites chez soi.
Pourquoi préférez-vous les frites des snacks aux frites de chez vous ?
La pomme de terre peut être utilisée dans plusieurs recettes, mais beaucoup préfèrent les frites. En savoir plus ici sur la préparation et la cuisson de frites chez soi. Avez-vous déjà croisé une personne qui n'aime pas les frites ? Vous pouvez répondre oui si seulement ces frites sont mal préparées, car nous ratons fréquemment cela chez nous. Vous adorez les frites dégustées dans les restaurants, mais pas ceux faits chez vous. Quelles raisons pouvez-vous trouver à cela ? Il est vrai que vous utilisez les mauvaises manières de cuisson ou de préparation. Que pouvez-vous faire pour mettre fin à ces mauvaises pratiques ? Apprenez très vite les bonnes manières grâce aux astuces que vous auriez dans la suite. Si vous suivez ces recommandations à la lettre, soignez en sûr que vous n'aurez plus aucune envie de vous rendre aux snacks pour vous procurer des frites.
Quelles sont les conditions de réussite des frites ?
Plusieurs conditions vous permettent d'obtenir un résultat satisfaisant pour la cuisson de vos frites. Au nombre celles-ci, il faut savoir faire certains choix.
Choisir la variété de pomme de terre adaptée
Toutes les variétés de pommes de terre ne sont pas recommandés pour les frites. Les agrias, caesirs ou artemis sont ceux pouvant vous permettre de réussir vos frites. Vous vous demandez sûrement où pouvez-vous en trouver ces variétés. Elles sont disponibles dans les grandes surfaces.
Choisir la taille convenable
Après le choix de la variété, il est bien d'opter pour des pommes ayant une grande taille. Cela vous aidera à obtenir les formes bâtonnets et rectangulaire de vos frites. Renseignez-vous suffisamment pour mieux choisir. Une fois les pommes de terres bien choisies, faites place alors à la préparation et la cuisson.
Frites : comment préparer et faire cuire vos pommes de terre ?
L'étape la plus importante pour une bonne réussite de vos frites est celle de sa préparation. Vous avez fini les courses, lavez vos pommes puis les éplucher. Généralement, dans les snacks et restaurants, les frites ont une forme donnée que vous adorez. Comment obtenir ces formes ? Prenez soins de découper vos pommes d'une manière régulière sous forme de bâtonnets et rectangulaire. Les mettre ensuite dans de l'eau tiède pendant une quinzaine de minutes. Passez-les après au séchage sur une matière absorbante. Une fois terminée, vous disposez de deux manières pour la cuisson. En premier, vous faites la cuisson à petit feu. Elle consiste à laisser vos pommes cuire durant 4 à 5 minutes. Puis les retirer pour consumer l'huile. Au second temps, laissez la poêle se chauffer puis procédez à la dernière cuisson. Veuillez-en ce moment à ne pas griller vos frites. Cette technique est la plus simple à réaliser.