Quel que soit le pays, plusieurs sont les accessoires dont l’armée fait usage pour mener à bien ses missions. Il en est de même pour l’armée française qui recourt à un certain nombre d’accessoires. Quels sont alors les accessoires utilisés par l’armée française ? Suivez le fil de cet article pour en savoir plus sur les accessoires utilisés par l’armée française pour mener à bien ses missions.
Les accessoires de tir et ceux de transport
Les premiers accessoires qu’utilise l’armée française sont les accessoires de tir. Il est publié ici plusieurs accessoires utilisés par l’armée française. Les accessoires de tir sont des éléments essentiels liés à l’arme et sans lesquels celle-ci ne peut fonctionner. Dans cette catégorie, vous avez les chargeurs et les chargettes, les affûts et béquilles de tir, les dispositifs de lance-grenade et les dispositifs pour tir aériens. Outre ces accessoires, vous avez aussi dans cette catégorie les appareils de visée amovibles et les lunettes de tir. Pour ce qui est des accessoires de transport, ce sont des éléments dérivés permettant de transporter l’arme ou encore ces accessoires. Ces accessoires ne sont pas indispensables à l’arme. Le tireur à la possibilité de transporter ses chargeurs dans une musette par exemple. Dans cette catégorie vous avez les bretelles de transport, les poches de cartouche et des porte-chargeurs.
Les accessoires d’entretien et ceux d’instruction
En dehors des catégories d’accessoires suscitées, retrouvez également les accessoires d’entretien qui sont en ce qui les concerne des éléments utilisés par le tireur pour remettre en état son arme. Dans ladite catégorie, on retrouve les baguettes et ficelles de nettoyage, les lavoirs et les écouvillons, les chiffons et autres éléments d’entretien. Parlant des accessoires d’instruction, il s’agit des éléments utilisés par le tireur en temps de paix afin d’améliorer ses performances. L’on retrouve dans cette catégorie les bouchons à tir à blanc, les nécessaires de rechargement des accessoires de tir réduit.