Ayant toujours été un produit illégal, le cannabis produit des retombées sur le corps humain et son métabolisme. Par contre, le cannabis possède-t-il des effets aussi bien négatifs que positifs sur la santé humaine ? Suivez les effets autant négatifs que positifs du cannabis dans cet article.
Weed : effet négatif sur l’organisme
Les effets néfastes du cannabis sur l’organisme demeurent la principale raison qui en a fait une plante dont l’utilisation reste illégale. Elle s’ingère par tisane, par weed, avec pour effet psychotrope ceci pour la plupart des cas ! Lorsque vous consommez le cannabis, vous ressentez une envie irrépressible de vomir. En ingérant le cannabis, vous avec des yeux rouges dus à une dilatation des vaisseaux ce qui parait assez gênant lorsque vous vous trouvez en public. Outre les vomissements, comme malaise vous risquez aussi d’avoir les tremblements et les pertes d’équilibres. Vous allez ensuite entrer en tachycardie, donc imaginez si vous souffrez déjà de problème cardiaque ou si vous êtes âgés ! À long terme, la consommation du cannabis provoque une fragilisation du système immunitaire, ce qui fait beaucoup tomber malade.
Les effets positifs du cannabis sur la santé
Outre l’effet euphorisant et d’extase que fait ressentir le cannabis, ce produit offre aussi quelques bienfaits à l’organisme. Cependant, ce type de plante est appelé le cannabis médical et demeure à faibles doses dans certains médicaments. En effet, les médicaments à base de cannabis ont des effets calmants pour les douleurs, donc ils sont conseillés pour les cancéreux. Dans ces cas-ci, seul votre médecin traitant sera compétent pour vous prescrire de tels médicaments, vu que le cannabis est illégal dans plusieurs pays. Son effet principal est de libéré de la dopamine, ce qui fait croire à cette extase que vous ressentez. Par contre, ce déversement de dopamine n’est pas conseillé pour les personnes âgées ni sous forme de médicament. De plus, même avec les médicaments prescrits par le médecin, il demeure des risques d’addiction. Dans ces cas, évitez de falsifier l’ordonnance pour vous procurer ces médicaments, vu que c’est un délit aux yeux de la loi.