L’être humain est exposé, surtout en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve, aux risques de maladies qui ne présentent pas d’ailleurs les mêmes symptômes. Parmi elles, il y en a qui attaquent tous les muscles et mettent l’individu dans un état de trouble. C’est le cas de la Dystonie. Que savoir de cette maladie ? Cet article vous éclaire davantage sur le sujet.
Qu’est-ce que la Dystonie et quels sont ses symptômes ?
Loin d’être un problème à prendre à la légère, La Dystonie est une maladie qui tire son origine du dysfonctionnement du système nerveux central. Puisque toutes les actions de votre corps sont commandées par le cerveau, celles-ci deviennent involontaires dès que le cerveau est en état de choc. La Dystonie se caractérise alors par un resserrement de vos muscles, et ceci de façon involontaire. En effet, les premiers symptômes que vous avez dès qu’elle apparaît est la contraction musculaire. Elle peut arriver par moment ou carrément se prolonger. Dans ce dernier cas, vous adoptez de façon répétitive, des postures anormales ; vous avez des crampes et même des spasmes du larynx. On reconnaît parfois la Dystonie par des tremblements répétitifs du corps.
Quels traitements pour la Dystonie ?
Sachez qu’aucune maladie n’est à négliger. Si vous le faites, vos activités prendront un coup, car vous serez inactif. Dans le cas de la Dystonie, il urge que le médecin vous fasse un diagnostic afin de savoir à quel stade elle se trouve. Toutefois, le premier traitement qu’il vous proposera sera la prise de médicaments à dessein d’augmenter la production de dopamine. Ces médicaments relaxent vos muscles, luttent contre toute sorte de tremblement de votre corps et émoussent vos sens. Il peut s’agir aussi des injections et des séances ponctuelles chez le kinésithérapeute. Son rôle est de vous restaurer la force de vos muscles. N’oubliez pas surtout d’essayer des approches orthophoniques pour gérer régulièrement votre stress.